Le marché divisé en deux lots a été attribué aux entreprises Groupe SOMAF et AFRONET International Sarl.

Manaouda Malachie, ministre en charge de la Santé publique (Minsante), a publié un communiqué portant attribution des marchés de construction du centre nationale de transfusion sanguine (CNTS) abritant le Centre inter-régional de transfusion sanguine dans la région du Centre à Yaoundé au quartier Warda et du Centre inter-régional de transfusion sanguine dans la région du Nord à Garoua à deux entreprises.

C’est dans le cadre du Projet de renforcement du système nationale de transfusion sanguine (PRESYNATS) au Cameroun.

Les marchés ont respectivement été attribués aux entreprises Groupe Somaf pour le lot 1 qui concerne la construction du CNTS abritant le Centre inter-régional de transfusion sanguine dans la région du Centre à Yaoundé au quartier Warda pour un montant de 2 191 500 122 FCFA pour un délai de 24 mois.

Le deuxième lot d’un montant de 1 788 005 850 FCFA qui concerne la construction du Centre inter-régional de transfusion sanguine dans la ville de Garoua, est attribué à l’entreprise Afronet International Sarl.

Selon les statistiques du Programme national de transfusion sanguine (PNTS), les besoins annuels du Cameroun sont estimés à 400 000 poches de sang pour l’ensemble du pays.

Jean Daniel Obama https://afrik-green-eco.com

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire