Joseph Beti Assomo, ministre délégué auprès de la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef) en a fait cas, au cours d’une visite dans le nouveau site en chantier au village Ekoum-Abang, arrondissement d’Awae.

« Le campus de l’Emia (Ecole militaire interarmées Ndlr) est devenu étroit. C’est pourquoi le chef de l’Etat, chef des armées, a pris la décision de délocaliser pour en construire un nouveau. C’est le site d’Ekoum-Abang après prospection dans d’autres zones du pays, qui a été choisi. Nous voulons saisir cette occasion pour remercier à nouveau les populations de ce secteur, les forces vives et les élites qui ont contribué à la mise à disposition de ce site gracieusement. Je voudrais féliciter le colonel, directeur du Génie militaire, et toutes ses équipes pour leur célérité dans l’exécution du chronogramme des travaux, et aussi pour la qualité technique de ces travaux. Nous pensons que l’année probatoire, au lieu de continuer à se dérouler à Tchabal, dans la Vina, région de l’Adamaoua, va se tenir ici dans les prochains mois. Ainsi, le déménagement se fera au fur et à mesure que les travaux vont avancer ».

Source : Cameroon Tribune du mercredi 19 juin 2024.

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire