Les modifications relatives au budget de l’exercice 2024 adoptés à 2,47 milliards FCFA vont intégrer dans les projections, les ressources nouvelles escomptées sur la reprise du recouvrement de l’impôt libératoire des taxis et des motos taxis suspendu pendant la période de la pandémie de Covid-19, ainsi que l’amélioration des recouvrements enregistrés dans certaines rubriques des recettes dont les prévisions sont à ce jour dépassées.
Le conseil municipal de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 a réajusté à la hausse les enveloppes budgétaires 2023 et 2024, le 22 mai dernier, au cours d’une session ordinaire. Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Business du mercredi 29 mai 2024, celui de 2023 validé à près de 2,7 milliards FCFA prend en compte les dernières autorisations spéciales des recettes et des dépenses des crédits transférés récemment et reçus de l’Etat, ainsi que quelques opérations de virements des crédits.
L’hebdomadaire informe également que les modifications relatives au budget de l’exercice 2024 adoptés à 2,47 milliards FCFA vont intégrer dans les projections, les ressources nouvelles escomptées sur la reprise du recouvrement de l’impôt libératoire des taxi et des motos taxis suspendu pendant la période de la pandémie de Covid-19, ainsi que l’amélioration des recouvrements enregistrés dans certaines rubriques des recettes dont les prévisions sont à ce jour dépassées.
Cameroon Business Today indique également que les nouveautés budgétaires prenant aussi en compte le projet « Villes vertes de la FAO » actée le 19 avril 2024 au cours de la visite au Cameroun de QU Donguy, directeur général de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours