Le Cameroun suggère une réflexion sur une coopération entre les deux compagnies aériennes, qui pourrait être technique ou pédagogique.
Air France-KLM vient d’obtenir une dérogation aux dispositions de l’Accord aérien, ce qui lui permet d’obtenir une 14ème fréquence. C’est ce qui ressort en substance de l’audience que le ministre des Transports (MinT) Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a accordée jeudi 16 mai 2024 à Anne-Marie Couderc, présidente du conseil d’administration de la compagnie aérienne Air France-KLM.
Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Tribune de ce lundi 21 mai 2024, Anne-Marie Couderc a annoncé que le Cameroun sera desservi dans les prochains jours par un Boeing 787 pour répondre à la demande des clients.
Le journal informe également que le directeur général de Camair-Co Jean Christophe Ella Nguema a suggéré une réflexion sur une coopération entre les deux compagnies aériennes. Une coopération qui pourrait être technique ou pédagogique.
Ensemble, Air France et KLM transportent plus de 77 millions de passagers par an. Elles exploitent 548 avions, leur permettant de voler vers 318 destinations dans 118 pays. Les membres du programme de fidélité Flying Blue d’Air France KLM gagnent des Miles et obtiennent des récompenses sur les itinéraires des deux compagnies aériennes.
Chaque compagnie aérienne a conservé son identité individuelle, sa dénomination commerciale et sa marque. Les trois activités principales sont le transport de passagers, le fret et l’ingénierie et la maintenance. Les deux compagnies aériennes exploitent leurs propres opérations à partir des hubs respectifs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.
Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours