L’Ordre national des pharmaciens du Cameroun a requis la mise en conformité de cette pommade dans un rapport d’analyse émis le 09 mai 2024.
L’Ordre national des pharmacien du Cameroun (ONPC) dénonce le non-respect des standards de qualité, de sécurité et de traçabilité exigés pour tout médicament distribué sur l’ensemble du territoire national, outre les soupçons sur la composition exacte du produit.
Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Tribune du jeudi 16 mai 2024, des recommandations ont été formulées pour la mise en conformité de cette pommade, avec la réglementation pharmaceutique en vigueur au Cameroun.
Il s’agit notamment de la désignation d’un pharmacien interlocuteur au sein de la société François Santé, la publication d’une communication claire auprès du grand public sur l’usage de cette pommade en indiquant que le produit ne doit pas être administré aux enfants âgés de moins de 6 ans, la mise en place d’une agence de distribution pour que le médicament quitte le circuit informel et soit commercialisé dans le circuit formel après son autorisation de mise sur le marché.
outre la constitution d’un dossier de demande d’homologation du produit auprès du ministère de la Santé publique en vue de son examen par la Commission nationale d’homologation des médicaments et des produits médicaux traditionnels améliorés et la visite de l’usine de fabrication de cette pommade entre autres.

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours