Le Ministre de l’Agriculture et du développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe, a présidé la signature d’une convention-cadre le 02 mai 2024 à Yaoundé entre l’Association nationale des acteurs de la filière banane-plantain et la Régionale Bank.

Ladite convention porte sur un fonds de garantie d’un montant de 222 milliards FCFA. Selon les termes de contrat, l’hebdomadaire Cameroon Business Today de ce mercredi 08 mai 2024 informe que la banque s’engage à octroyer entre 10 et 250 millions FCFA à tout producteur industriel sollicitant un financement.

Le Minader à travers le projet national de développement des cultures fruitières, va jouer le rôle d’agence d’exécution pour accompagner des acteurs d’une part, dans la gestion de ces fonds et d’autre part, apporter dans la limite de ses moyens, sa contribution en termes de fonds de garantie exigé par la Régionale Bank.

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire