Le ministre camerounais de la Communication s’est récemment exprimé ainsi à la l’occasion de sa visite à certaines entreprises de presse écrite et audiovisuelles basées dans la ville de Yaoundé.

En ce qui concerne la liberté de la presse, je pense qu’elle est effective. Le Cameroun peut vraiment se féliciter d’avoir une presse libre avec une liberté de ton qui étonne parfois. Les observateurs étrangers qui viennent au Cameroun sont souvent étonnés de la liberté de presse, de ton de nos organes de presse, les débats à la télévision qui sont libres où les gens ne mâchent pas les mots quand ils parlent, quand ils jugent.

C’est un choix que nous avons fait, celui de la démocratie. C’est un choix irréversible à nos acteurs du paysage médiatique. L’interpellation qu’on pourrait leur faire, c’est que nous sommes favorables à la liberté d’expression. Mais sachons aussi que la librté ne signifie pas l’absence de responsabilité.

Source : Journal Cameroon Tribune

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire