Le gouvernement veut s’assurer que les fonds ont été utilisés conformément aux orientations décidées par le comité de pilotage du projet et des instances du C2D.
Le gouvernement du Cameroun à travers son ministère des Finances (Minfi) recherche une entreprise indépendante pour mener un audit comptable et financier du projet d’appui au développement du musée national de Yaoundé (PADMUN).
Le communiqué du ministre des Finances (Minfi) Louis Paul Motaze, maître d’ouvrage du C2D (Contrat de désendettement et de développement) pilote indique qu’il s’agira pour l’auditeur d’exprimer une opinion professionnelle et indépendante sur la régularité, la sincérité et l’efficacité des états comptables et financiers et sur la conformité des opérations au regard des règles de procédures applicables au PADMUN pour les exercices 2023-2024-2025 et clôture, ce à chaque fin d’exercice.
Le gouvernement veut s’assurer que les fonds du concours transférés sur les comptes du projet ont été utilisés conformément aux stipulations de la présente convention, du manuel de procédure de l’établissement payeur et du manuel de procédures du projet pour le financement des dépenses éligibles. Il est aussi question de s’assurer que les fonds ont été utilisés conformément aux orientations décidées par le comité de pilotage du projet et des instances du C2D.
+ There are no comments
Add yours