Des mesures ont été prises par le gouvernement pour désigner des points focaux Elections Cameroon dans 47 missions diplomatiques, ainsi que la mise en place d’une cellule de veille stratégique et opérationnelle pour assurer le suivi de ces opérations.

« Nous allons travailler avec les 47 missions diplomatiques, y compris celle de la Corée. Les premières équipes sont déjà sur le terrain et commencent à travailler dès la semaine prochaine. Elles iront jusqu’au 31 août, tel que prescrit la loi. Mais nous verrons s’il y a possibilité de faire autrement » a rassuré Erik Essousse, directeur des élections à Elections Cameroon (ELECM).

C’était hier mercredi 24 avril 2024, au cours d’une séance de travail tenue à Yaoundé, avec le ministère des Relations extérieures (Minrex). Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Tribune de ce jeudi 25 avril, le Minrex Lejeune Mbella Mbella a voulu connaître les dispositions prises par ELECAM pour que les Camerounais vivant en dehors du Cameroun puissent se faire enrôler dans les listes électorales et dans les délais requis.

Le directeur général des élections a rassuré que les premières équipes sont déjà sur le terrain et commencent à travailler dès la semaine prochaine. Parmi les mesures déjà prises par ELECAM, l’on note la désignation des membres des différentes commissions de révisions des listes électorales.

Le journal cité également des organes composés d’un représentant de l’administration désigné par le chef de la mission diplomatique et du poste consulaire et d’un représentant de chaque parti politique présent dans la circonscription électorale. Des mesures ont été prises par le Minrex pour désigner des points focaux ELECAM dans lesdites missions diplomatiques, ainsi que la mise en place d’une cellule de veille stratégique et opérationnelle pour assurer le suivi de ces opérations.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire