L’initiative a récemment été lancée à Yaoundé et prévoit l’encadrement et la formation des experts Camerounais, en vue de renforcer leurs compétences aussi bien en matière de désarmement, démobilisation et réinsertion.

Les gouvernements camerounais et colombien ont lancé en fin de semaine dernière à Yaoundé, capitale camerounaise, une initiative incluant un partage de connaissances sur la manière de concevoir des programmes de coopération pour la consolidation de la paix, ainsi que la mise en œuvre d’un plan d’actions dans chaque pays, en tenant compte de son adaptabilité socioéconomique et des réalités.

Outre le volet sécuritaire, le projet envisage aussi la réalisation des infrastructures communautaires, à l’instar des écoles, des ponts, des hôpitaux et des parcs de loisir entre autres. Le partenaire du Cameroun bénéficie d’une expérience de cinquante ans de guerre contre les Forces révolutionnaires de Colombie (Farc).

Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Tribune de ce 24 avril 2024, ledit programme doit encore être soutenu aux plans financier et technique par des partenaires pour la réussite de sa mise en œuvre. Celui-ci, informe le journal, bénéficie déjà pour l’instant de l’appui de l’Organisation des Nations-Unies pour les migrations.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire