Dans sa nouvelle posture d’ambassadeur de bonne volonté de cette institution africaine, l’avocat camerounais va aider cette structure à mobiliser des ressources pour rendre ses services accessibles à ses pays membres.
Le conseil d’administration de la Facilité africaine de soutien juridique (ALSF) a nommé Akere Muna, éminent avocat et consultant juridique international, Ambassadeur de bonne volonté pour un mandat de 03 ans. Créée en 2008 par la Banque africaine de développement (BAD), l’ALSF o pour but d’aider les pays africains à négocier des transactions complexes en matière de dette, de ressources naturelles et d’investissement.
La posture de Akere Muna va permettre à l’institution de renforcer sa position en termes de capacité à générer de la bonne volonté et du soutien en faveur de la facilité dans ses efforts pour accomplir son mandat. Stéphane Moussey, président de l’ALSF a indiqué que « sa vision, son réseau et sa riche expérience renforceront non seulement la gestion de l’ALSF, mais profiteront également à nos bénéficiaires et à nos partenaires grâce à l’institutionnalisation d’un dialogue constructif ».
L’avocat Camerounais jouit d’une grande expérience qui va bénéficier à ALSF. Akere Muna était notamment président de l’Union panafricaine des avocats (UPA), bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun et président du Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine. Il est le fondateur de Transparency International Cameroun et a été vice-président du Conseil d’administration mondial de Transparency International.
« Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’attend et je suis prêt à m’y atteler avec tout l’engagement et la rigueur nécessaires. Notre unité et notre solidarité nous permettront de réussir à faire la différence de manière significative dans la protection des intérêts juridiques de l’Afrique », a déclaré Akere Muna.
+ There are no comments
Add yours