Les travaux prévus pour les 19 et 20 mars 2024 sont organisés par la Banque africaine de développement (Bad), en collaboration avec l’Agence américaine pour le commerce et le développement (Ustda).
Les projets d’infrastructure verte et durable ; les nouveaux modèles de financement des énergies renouvelables ; les mécanismes de financement et les réformes réglementaires et politiques des pays africains. Ce sont les axes sur lesquels vont se pencher les experts pendant deux jours (du 19 au 20 mars 2024) dans la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire.
Des leaders de l’industrie discuteront de l’environnement permettant les financements verts et durables à travers le continent africain. Des experts américains et des financiers régionaux clés mettront en évidence des études de cas à la pointe du marché de transactions financières durables réussies. Parmi les intervenants figureront des représentants d’agences gouvernementales américaines, d’institutions régionales de financement du développement, de régulateurs, de bourses et de la Banque africaine de développement.
Il s’agira pour les des experts américains et des financiers régionaux de mettre en évidence des études de cas à la pointe du marché de transactions financières durables réussies. Parmi les intervenants figureront des représentants d’agences gouvernementales américaines, d’institutions régionales de financement du développement, de régulateurs, de bourses et de la Banque africaine de développement.
Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours