Le projet est basé dans la localité de Mbargué, arrondissement de Nkoteng dans la région du Centre.
Gabriel Mbaïrobe, ministre de l’Agriculture et du développement rural (Minader) a reçu vendredi 08 mars 2024 en audience, une délégation de Corée du Sud. C’était dans le cadre d’un projet qui vise à améliorer la qualité des semences, la mécanisation et la formation des professionnels au Cameroun, grâce à l’expertise coréenne.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la troisième phase de ferme pilote de riziculture irriguée. Dans le cadre dudit projet, le Cameroun a déjà bénéficié d’une augmentation de la ferme de production de semences d’Avangane dans le département de la Haute Sanaga, région du Centre qui va permettre au Cameroun de produire 2 000 tonnes de semences chaque année mais aussi de procéder à la formation du personnel en termes de maîtrise des techniques d’irrigation et de la mécanisation dans la production.
Selon le journal Cameroon Tribune ce lundi 11 avril 2024, il est question au cours de cette troisième phase, d’étendre les périmètres hydroagricoles pour permettre au pays d’atteindre les objectifs de production semencière qui sont de 2 000 tonnes par an. Le Minader précise que les travaux sont en cours et d’ici 2 ans, les aménagements qui se font dans la localité de Mbargué seront terminés.
Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours