La ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) indique que cet extrait a été utilisé par des activistes manipulés par des personnes tapies dans l’ombre.
Dans un communiqué publié dans le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune de ce mercredi 06 mars 2024, Célestine Ketcha Courtes, ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) explique ce :
Un clip vidéo relatif à la mission qu’elle a effectuée le 05 février 2024 à Maroua dans le Cadre de l’inspection de l’exécution des projets du C2D (Contrat de désendettement et de développement Ndlr) urbain, devenu virale dans les réseaux sociaux, suscite des interprétations et réactions en déphasage avec l’objet et le contexte.
« Madame le ministre tient par conséquent à préciser qu’il s’agit d’un extrait vidéo savamment découpé en son intervention pendant le débriefing organisé à l’issue de cette visite. Elle insiste sur le fait que le contexte était relatif à l’état de la voirie avant le démarrage du programme C2D capitales régionales dans cette localité. En effet, de façon précise, madame le ministre invitait les populations à comprendre que la modernisation des villes camerounaises y compris Maroua préoccupe le chef de l’Etat » justifie le communiqué signé de Célestine Ketcha Courtes.
Cette dernière estime que l’extrait « il y avait quoi avant ? » utilisé par les activistes manipulé par des personnes tapies dans l’ombre se réfère uniquement à la situation de la voirie avant le début des travaux instruits par le président de la République. « Il y a lieu de rappeler, pour s’en féliciter, que ces travaux concernent la réhabilitation de plus de 25 km de voirie à Maroua dans le cadre Programme C2D du Projet de développement des Villes inclusives et résilientes (PDVIR) en coopération avec la Banque mondiale et le Budget d’investissement public du Minhdu » poursuit-elle.
Ledit communiqué précise que Célestine Ketcha Courtes est native de Maroua DJAKAADA du Lamidat de Maroua et rassure les populations sur le prix qu’elle accorde à la mise en œuvre du Programme C2D capitales régionales Maroua, dans le respect des normes, conformément aux études suivant les prescriptions du marché.
Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours