Le Cameroun dispose d’un fort potentiel agropastoral. Le pays contient des terres arables, la pluviométrie y est bonne, outre le cadre incitatif qui est avantageux pour les investisseurs. Tous ces atouts ont été présentés aux investisseurs par l’Agence de promotion des investissements (API), lors de la 9ème édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote) pendant le Cameroon Invetment Day (CID).
Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Tribune du 27 février 2024, pour ce qui est de la filière riz, l’enjeu serait d’agir sur les volets production et transformation avec une demande chiffrée à 757 000 tonnes, une production nationale à 217 280 tonnes. Il est de même pour le maïs où le fossé entre l’offre et la production nationale est d’à peu près 600 000 tonnes.
Le lait et le poisson ne sont pas en reste. Le journal informe également que l’une des filières où il serait important d’agir c’est l’huile de palme, avec une production nationale de 360 000 tonnes pour une demande qui s’élève à 1 179 252 tonnes.
+ There are no comments
Add yours