Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) a procédé ce jeudi 29 février 2024 à son cabinet, à la signature des conventions de partenariat avec sept communes camerounaises. Il s’agit des communes de Fokoué (Ouest), Kribi 1er (Sud), Nkongsamba 2ème (Littoral), Ngaoundéré 3ème (Adamaoua), Nitoukou (Centre), Touroua (Nord) et Tubah (Nord-Ouest).

Je m’en voudrais de ne pas rappeler que les ressources qui vont être allouées à vos opérations dans les semaines et mois à venir sont des deniers publics. Leur utilisation réponde à des exigences à respecter scrupuleusement en votre qualité de maître d’ouvrage. Je sais pouvoir compter sur vous pour  démontrer à satisfaction vos qualités de gestionnaires responsables, rigoureux, exigeants et soucieux d’une utilisation efficace et efficiente des allocations financières ainsi obtenues.

Il y va du bonheur et du bien-être des populations, les vôtres, celles que vous servez, dans vos efforts pour conduire vers l’émergence la cause nationale, conformément à la vision 2035 de son excellence le Président de la République Paul Biya, notre département ministériel se tient prêt à vos côtés pour vous accompagner.

Plus de 10 583 emplois directs ont été créés, soit 1 650 dans les localités de la région du Nord-Ouest et le Sud-Ouest. 270 déplacés internes ont eu l’opportunité de travailler dans le cadre du chantier Himo à Babadjou, Bafoussam, Banka, Melon, Nkongsamba, Makenéné et Ngambe Tikar. 3600 ouvriers non qualifiés ont été formés à plusieurs spécialités techniques à savoir, la maçonnerie de développement de moellons, le coffrage, le ferraillage, le curage des cours d’eau, la fabrication et la pose des pavés ainsi que la fabrication des blocs et des pierres comprimées.

Extrait du discours de Alamine Ousmane Mey

Jean Daniel Obama https://afrik-green-eco.com

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire