En prélude à cette célébration, les militants de la sous-section de l’Organisation des Jeunes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (OJRDPC) d’Essos Avenue Germaine, sous la houlette de leur président Jean-Bosco Emanda, ont plutôt opté pour des activités d’investissement humain.
C’est sous le thème : « Jeunesse, import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun » que va se célébrer demain 11 février 2024, la 58ème édition de la fête de la jeunesse sur l’ensemble du territoire national. En prélude à cette célébration, les militants de la sous-section de l’Organisation des Jeunes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (OJRDPC) d’Essos Avenue Germaine, sous la houlette de leur président Jean-Bosco Emanda, on plutôt opté pour des activités d’investissement humain.
Dès les premières heures de la matinée de ce samedi 10 février 2024, plus d’une soixantaine de militants étaient déjà rassemblés au carrefour Pakita, tous armés de brouettes et de pelles, aidés par un tricycle pour le ramassage des ordures. Sous les yeux admiratifs des passants et autres badauds, le travail s’est effectué de 6 heures et 10 heures sur l’itinéraire carrefour Pakita-Dovv Essos (en passant par la descente Avenue Germaine, soit un l’itinéraire d’environ 1 km de distance.
« Le message à faire passer c’est que l’investissement humain est très important. Les commerces installés le long de notre itinéraire de travail ne nous facilitent pas la tâche. Les rigoles sont obstruées par des ordures. Contrairement à d’autres sous-sections qui ont opté pour des activités sportives, la sous-section Essos-Avenue Germaine a opté pour l’investissement humain afin de sensibiliser et toucher le maximum de population. La sous-section Essos-Avenue Germaine doit être pionnière en matière de propreté » explique Jean-Bosco Emanda.
Les jeunes de ladite sous-section ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. « L’activité de propreté va se poursuivre au de-là de cette semaine culturelle. Nous avons en projet de poursuivre cette idée en badigeonnant non seulement tous les carrefours de notre sous-section avec de la peinture mais également toutes les infrastructures (jardin public, forage et toilettes publiques) qui nous ont gracieusement été offertes par la mairie de Yaoundé 5 » a expliqué le président de la sous-section Essos-Avenue Germaine.
Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours