Université de Bertoua, Ebolowa et Garoua : 150 postes d’enseignants ouverts

Le communiqué de Séraphin Magloire Fouda, président de la Commission centrale de supervision précise que ledit concours est réservé aux personnes de nationalité camerounaise, âgées au plus de 45 ans révolus au 1er octobre  2024 et titulaires du doctorat ou du PHD. Lesdits postes sont répartis ainsi qu’il suit : Université de Bertoua (45 places), Université d’Ebolowa (45 places), Université de Garoua (45 places) et 15 postes pour le quota de régulation académique.

Chronogramme d’activités de l’année 2024

Périodes de stagesActivités
02 février 2024Validation des termes de références, des documents et répartition des quotas de recrutement par établissement, des critères de sélection des candidats, de l’autorisation d’ouverture des postes et du chronogramme d’activités par la Commission centrale de supervision.
02 février 2024Publication de l’autorisation d’ouverture des postes par le président de la Commission centrale de supervision.
16 février 2024Publication des appels à candidatures par les recteurs des universités d’Etat.
24 mai 2024Dernier délai de réception des dossiers de candidature.
Du 03 au 07 juin 2024Dépouillement, études des dossiers de candidatures au sein des conseils de département, élaboration des propositions des listes de candidats admissibles par ordre de mérite, ainsi que celles des dossiers non retenus.
Du 17 au 21 juin 2024Dépouillement, étude des dossiers de candidature au sein des Conseils de département, élaboration des propositions des listes de candidats admissibles par ordre de mérite, ainsi que celles des dossiers non retenus.
Du 1er au 05 juillet 2024Tenue des assises des commissions consultatives de recrutement des assistants (CCRA) et élaboration des propositions des listes de candidats admissibles par ordre de mérite ainsi que celles des dossiers non retenus.
Du 22 au 26 juillet 2024Tenue des assises du comité consultatif des institutions universitaires (CCIU) pour le recrutement aux grades de chargé de cours, Maître de conférences et professeur.
Du 22 au 26 juillet 2024Examen par le comité technique des propositions de listes des candidats retenus par la CCRA et acheminement des listes approuvées, ainsi que des dossiers non retenus, à la commission centrale de supervision.
Du 26 au 30 août 2024Validation des listes d’aptitude et examen des recours par la commission centrale de supervision.
20 septembre 2024Publication des listes des candidats définitivement retenus par la commission centrale du recrutement.
1er octobre 2024Mise en service de candidats définitivement retenus par les universités concernées.

Source : Communiqué du président de la Commission centrale de supervision

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire