De 34ème national pour tous les ordres d’enseignement secondaire, est passé à la 20ème position tandis que son enseignement technique le classe au 2ème rang national.
Sur les 106 établissements privés laïcs de l’enseignement secondaire technique et professionnels, plus des ¾ soit 79 ont obtenu un taux de réussite supérieur ou égal à 50%, selon les chiffres officiels.
Le meilleur de ce classement est l’Institut agricole d’Obala (IAO) dans la région du Centre qui occupe cette position pour la deuxième année consécutive avec un taux de réussite de 100%, en amélioration par rapport aux 98,18% de la session 2022. L’IAO est suivi dans ce classement par l’Institut polyvalent bilingue Wagué dans la région du Centre et qui réalise également un taux de réussite de 100%.
Dans le classement des 50 premiers établissements répertoriés sur le plan national, l’Institut polyvalent bilingue Wagué occupe la 20ème position avec un taux de réussite de 93,55% en 2023 dans la région du Centre, contre 84,89% en 2022, occupant ainsi le 32ème rang.
L’Institut polyvalent bilingue Wagué est un établissement d’enseignements secondaires et technologiques de référence situé au Cameroun dans la ville de Yaoundé précisément au lieudit Nkolfoulou, à proximité de la ville de Soa.
Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours