Cécile Martin-Phipps : « Nous allons continuer à outiller nos acteurs nationaux »

Extrait du discours de clôture de la directrice de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), au cours assises de Yaoundé tenus du 22 au 25 janviers 2024, pour renforcer l’action climatique et développer une alliance pour les marchés carbone et la finance climatique en Afrique Centrale.

Je quitte Yaoundé avec une grande satisfaction. Nourrit par des échanges. C’est important aujourd’hui de reconnaitre le travail que nous avons pu accomplir pendant ces trois jours. Le renforcement des capacités demeure pour nous, le mode d’accompagnement privilégié et une priorité dans cette démarche. L’IFDD (Institut de la Francophonie pour le développement durable Ndlr) continuera à mettre en place des programmes spécifiques visant à donner nos acteurs nationaux des compétences nécessaires pour naviguer efficacement dans le monde complexe de la finance climat et des marchés carbone.

Jean Daniel Obama https://afrik-green-eco.com

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

2Comments

Add yours

Laisser un commentaire