Autorité internationale des Fonds marins : L’objet de la présence de son secrétaire général au Cameroun

Michel Lodge, secrétaire général de l’Autorité internationale des fonds marins (AIFM) a débuté une visite de travail au Cameroun hier dimanche 21 janvier 2024.  Durant son séjour au Cameroun qui court jusqu’au 25 janvier courant, le secrétaire général de AIFM rencontrera plusieurs membres du gouvernement impliqués dans les questions maritimes au Cameroun.

Il est également prévu demain mardi 23 janvier 2024, la signature d’un mémorandum de coopération avec l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC). Ecole dans laquelle il animera également une conférence le même jour, ceci avant de visiter le port en eaux profondes de Kribi mercredi prochain dans la région du Sud.

Il faut préciser que ladite visite intervient au moment où la Commission européenne a interdit il y a quelques jours, les importations de fruits de mer pêchés dans les eaux camerounaises ou par des navires battant pavillon camerounais, qualifiant le pays de « non-coopérant » dans la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée.

Loading

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire