Des centaines de personnes militant pour le parti au pouvoir ont effectué le déplacement de l’aéroport ce lundi 15 janvier 2024, pour honorer la visite du ministre des Finances par ailleurs membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais.
Aéroport de Maroua, lundi 15 janvier 2024. Il est environ 15 heures, lorsque l’avion ayant à son bord, Louis Paul Motaze, ministre en charge des Finances (Minfi) entre en contact avec le tarmac de la structure. Depuis les premières heures du matin, plusieurs sous-sections ont mobilisé des centaines de militants pour accueillir « leur camarade ».
En effet, Louis Paul Motaze, est dans la ville de Maroua, capitale régionale de l’Extrême-Nord pour le lancement du budget 2024. Une mission qui ne devrait certainement pas empêcher le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), de prêter une oreille attentive à ses camarades de la ladite région, déterminés à lui présenter quelques doléances.
« Nous avons l’habitude de ce genre de mobilisation au sein la section OFRDPC (Organisation des femmes du RDPC Ndlr) de Maroua II. Nous attendons du gouvernement qu’il regarde un peu plus les femmes de la région de l’Extrême Nord. Nous sommes sous-développées et demandons des appuis multiformes, par exemple, nous souhaitons alphabétiser le maximum de femmes au sein de notre unité politique. Nous souhaitons aussi que le gouvernement nous aide à créer des emplois afin d’employer les femmes et les aider à envoyer aussi leurs enfants à l’école ».
Pour Dahirou Hamidou, président de la sous-section Domayo Lougol I, le travail en vue de l’élection présidentielle prévue en 2025 est déjà assez avancé au sein de son unité politique, riche de 300 militants engagés. « Nous sommes très avancés pour ce qui est du porte à porte, afin de sensibiliser les militants à s’inscrire sur les listes électorales et voter le président national Paul Biya en 2025. Comme partout ailleurs, nous déplorons le taux de chômage très élevé de nos jeunes » a indiqué Dahirou Hamidou. Toutes ces doléances seront acheminées vers le « camarade » Louis Paul Motaze au cours de son séjour de quatre jours, à la région de l’Extrême-Nord.
Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours