Les travaux seront portés demain vendredi 12 janvier 2024 à Yaoundé par la Cameroun Education For All Network (CEFAN).
La notion de préscolaire est utilisée pour désigner la formation apportée aux enfants qui n’ont pas atteint l’âge de la scolarité obligatoire. Demain vendredi 12 janvier 2024 à Yaoundé, la coalition des Organisations non gouvernementales du secteur éducatif, regroupées au sein de la Cameroun Education For All Network (CEFAN), va tenir sa conférence de presse annuelle, portant sur l’effectivité de la gratuité du préscolaire au Cameroun.
Le plaidoyer va entre autres porter sur l’environnement opérationnel 2023 de mise en œuvre de la politique éducative au Cameroun ; le positionnement du CEFAN par rapport à la gratuité du préscolaire et dans la mise en œuvre de la politique éducative du Cameroun en 2023 en général et les points de vigilance et perspectives pour 2024.
Selon les chiffres du CEFAN relayés par datacameroon.com, environ 600.000 enfants de 04 à 05 ans sur plus d’1 500 000 attendus ont accès au préscolaire (maternelle). C’est dont près de 900.000 enfants qui n’ont pas droit au préscolaire, soit un taux brut de préscolarisation de 40%. Autrement dit, seulement 04 enfants sur 10 accèdent à la maternelle.
Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours