Gabon : L’australien Genmin obtient un permis d’exploitation minier sur 20 ans

Environ 120 milliards FCFA seront nécessaires pour lancer la production estimée à 5 millions de tonnes de minerai de fer sur une durée de vie initiale de 10 ans.

Brice Clotaire Oligui Nguema, président de transition au Gabon a signé un décret portant octroi d’un permis minier à l’australien Genmin. L’annonce faite par la compagnie minière le ce 9 janvier, précisant que le décret lui donne le droit d’exploiter le minerai de fer de Baniaka sur une durée de 20 ans.

Selon l’étude de faisabilité une enveloppe de 200 millions de dollars (environ 120 milliards FCFA) est nécessaire pour lancer la production estimée à 5 millions de tonnes de minerai de fer sur une durée de vie initiale de 10 ans. « Plusieurs sociétés chinoises, dont le géant de l’acier Baowu, ont déjà signé des protocoles d’accord en vue d’acheter la future production, qui sera exportée via le port d’Owendo » informe agenceecofin.com.

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire