Le nouveau plan présenté par le membre du gouvernement a pour objectif de réduire de 35%, les importations de cette céréale et de produire environ 3509 000 tonnes de blé marchand.
417 milliards FCFA. C’est le montant de l’enveloppe que le gouvernement du Cameroun et ses partenaires financiers comptent injecter pour la production et la transformation du blé sur la période 2024-2028. L’ambition a été présentée vendredi 05 janvier courant à Mbankomo, région du Centre par Gabriel Mbaïrobe, ministre de l’Agriculture et du développement rural (Minader).
Le nouveau plan présenté par le membre du gouvernement a pour objectif de réduire de 35%, les importations de cette céréale et de produire environ 3509 000 tonnes de blé marchand à l’horizon 2028. Le plan de développement pour le quinquennat 2024-2028 repose sur quatre axes.
D’abord la redynamisation du dispositif de recherche-vulgarisation d’appui-conseil et de valorisation de la culture durable du blé. Ensuite, l’amélioration de la production, la productivité et la compétitivité de la filière, outre la structuration, le financement et la commercialisation. Enfin, le gouvernement va s’atteler à la mise en œuvre du plan de développement de cette filière et de son suivi-évaluation.

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours