Compétition : Voici les villes et stades qui vont accueillir la Basketball Africa League 2024

La saison 2024 de la BAL verra les 12 champions nationaux de 12 pays africains s’affronter lors d’un nombre record de 48 matchs sur quatre mois.

Dès le 09 mars 2024, les villes de Pretoria (Afrique du Sud) ; le Caire (Egypte) ; Dakar (Sénégal) ; Kigali (Rwanda) vont vibrer au rythme de la Basketball Africa League (BAL). Cette quatrième saison démarre à la SunBet Arena de Pretoria. La saison 2024 de la BAL verra les 12 champions nationaux de 12 pays africains s’affronter lors d’un nombre record de 48 matchs sur quatre mois.

Ce sera la première fois que des matchs de la BAL se déroulent en Afrique du Sud et la première fois que la ligue se jouera dans quatre pays. Selon un communiqué de la BAL, la douzaine d’équipe qui prendra part à la compétition sera divisée en 03 conférences de 04 équipe chacune. Chaque conférence comportera une phase de groupes de 12 rencontres durant laquelle chaque équipe affrontera à deux reprises les trois autres de sa conférence.

La phase de groupes de la conférence Kalahari se déroulera du samedi 9 au dimanche 17 mars à la SunBet Arena. La phase de groupes de la conférence du Nil se tiendra du vendredi 19 au samedi 27 avril au Hassan Mostafa Indoor Sports Complex, au Caire. La phase de groupes de la conférence du Sahara se jouera du samedi 4 au dimanche 12 mai à la Dakar Arena à Dakar.

Les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures troisièmes parmi les trois conférences se rendront à Kigali pour quatre matchs de classement, suivis par huit matchs de playoffs et les finales, du vendredi 24 mai au samedi 1er juin.

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire