Financement des PME : Le Cameroun expérimente le projet inclusif « BOND » dès 2024

L’initiative a été présentée hier lundi 18 décembre courant au ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Améliorer l’accès au financement des Très petites et moyennes entreprises (TPME) et du secteur informel, en mettant l’accent sur deux secteurs clés : le commerce transfrontalier et la transformation artisanale, notamment les artisans du « Made in Cameroon ».

C’est le but du projet inclusif BOND, que Fabrice Kom Tchuente, directeur exécutif de FinAfrique, est allé présenter hier lundi 18 décembre 2023 au ministre du Commerce (Mincommerce) Luc Magloire Mbarga Atangana. FinAfrique est un cabinet conseil spécialisé dans l’accompagnement des institutions africaines.

La rencontre entre le Mincommerce et le responsable de FinAfrique arrive au moment où les PME continuent à souffrir d’un manque de financement au Cameroun. Pourtant, elles génèrent 35 % du Produit intérieur brut (PIB) et pourvoient 70 % des emplois du pays, rencontrent régulièrement des problèmes de financement. Les importants impayés et les difficultés d’accès au crédit au Cameroun en sont les principales causes.

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire