La création de cette organisation professionnelle a été incitée par le gouvernement en 2015, au terme d’un audit de la filière.
Dès l’année 2024, les acteurs de la filière huile de palme vont se réunir au sein d’une interprofession. La proposition de la création de cette organisation professionnelle a été peaufinée au cours d’une réunion des acteurs de la filière, récemment tenue dans la ville de Yaoundé.
L’objectif de cette interprofession de la filière huile de palme est entre autres d’augmenter la production camerounaise et sa qualité. C’est la ville de Douala, capitale économique du pays qui a été choisie comme ville devant abriter le siège de l’association.
Le déficit d’huile de palme au Cameroun est passé de 130 000 tonnes en 2020 à 160 000 tonnes en 2022, ce qui fait que les industries de transformation ont de plus en plus de mal à s’approvisionner.
Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours