La convention a été signée entre le BMN et l’université de Maroua.
Augmenter le taux de transformation locale du coton au Cameroun. C’est l’objectif de la convention signée en septembre 2023 dans la ville de Maroua entre le Bureau de mise à niveau des entreprises (BMN) au Cameroun et l’Université de Maroua dans la région de l’Extrême-Nord.
Il est question pour l’université de Maroua, il est question d’apporter l’expertise nécessaire pour fournir une main d’œuvre qualifiée en quantité. Du côté de la BMN, l’objectif de cette convention s’inscrit dans la dynamique de la stratégie nationale de développement 2030 du Cameroun qui voudrait passer de 2% à 50% dans la transformation locale du coton fibre. Le projet intitulé Cameroon Textile Label (Camtex) sera mis en œuvre par l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Maroua à travers sa filière génie textile et cuir.
Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours