Il est question pour le Proporc d’identifier les sites dans les communes susceptibles de porter les unités modernes de production, de transformation et commercialisation, par le financement d’infrastructures socioéconomiques.
Le Projet consulaire pour le développement de la porciculture au Cameroun (Proporc) envisage la construction de 20 nouvelles fermes porcines modernes en 2024. Le projet créé en juin 2022 est cofinancé par la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef) et la firme allemande Big Dutchman International GmbH, classée parmi les meilleurs producteurs de viande porcine en Occident.
Les activités vont se dérouler prioritairement dans les communes ayant un fort potentiel pour le développement de la porciculture. D’ici la mise en place des 20 nouvelles fermes porcines en 2024, il est question pour le Proporc d’identifier les sites dans les communes susceptibles de porter les unités modernes de production, de transformation et commercialisation, par le financement d’infrastructures socioéconomiques.
Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours