Evaluer les étapes restantes avant d’arriver à l’interprofession. C’est l’objectif des travaux tenus par les acteurs de la filière coton, textile et confection les 23 et 24 novembre 2023 dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun.
Les trois groupes de travail mis sur pied, ont discuté de l’organisation de cette interprofession, son rôle dans le développement de la filière textile et l’organisation du voyage d’échanges et d’appropriation d’expériences extérieures similaires. Le pays demeure un nain sur le marché mondial du coton, avec une part de marché estimée à 0,2% en 2022.
Les travaux de Douala ont également aux acteurs et au gouvernement de mettre la table, les difficultés liées à ce secteur, à l’instar du manque d’investissements, la flambée des prix des intrants agricoles et la situation sécuritaire dans certaines régions du pays.

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours