Filière café : Le Parf-café voit le jour

La nouvelle structure est mise en place au moment où la production nationale de café pour la campagne 2021-2022 s’est chiffrée à environ 38 000 tonnes.

Le nouveau-né s’appelle Projet d’appui à la relance de la filière café (Parf-café). Sa sortie officielle après un peu plus de 02 ans d’expérimentation dans la ville de Nkongsamba a été présidée le 12 septembre 2023 à Kouoptamo, département du Noun, dans la région de l’Ouest par Gabriel Mbaïrobe, ministre de l’Agriculture et du développement rural (Minader).

La nouvelle structure est mise en place au moment où la production nationale de café pour la campagne 2021-2022 s’est chiffrée à environ 38 000 tonnes, selon le rapport du premier ministre Joseph Dion Ngute, contenu dans le programme économique, financier, social et culturel du Cameroun pour l’année 2023.

Jean Daniel Obama https://afrik-green-eco.com

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire